BIOGRAPHIE

Cliquez sur « Modifier Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Déplacez-moi où vous le souhaitez sur votre page. Expliquez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.

C'est l'espace idéal pour présenter votre entreprise, vos services et vos équipes en détails. Utilisez cet espace pour décrire votre activité. Présentez votre équipe et les services proposés. Racontez l'histoire de votre entreprise et la raison pour laquelle elle a été crée. Expliquez à vos visiteurs vos motivations, vos objectifs et soulignez vos avantages par rapport à vos concurrents. Démarquez-vous et captivez l'attention de vos visiteurs.

initiation
motion design & vfx avec after effects

3 jours pour être autonome

Logiciel de post-production polyvalent, After Effects est devenu au fil des années l'outil de référence du trucage, de l'effet spécial et du motion design.

 

Comme il représente une fantastique boite à outils, se former à Af­ter Effects peut toucher un public très varié : étudiant en audio­visuel ou salarié en projet de reconversion souhaitant une vision globale de la post-production, monteur, vidéaste, réalisateur ou webdesigner ayant envie d'étendre leurs compétences, futur mo­tion designer ou graphiste 3D désirant un début de formation enca­dré.

 

parce qu'il permet de rendre un contenu vivant rapidement, de s'af­franchir éventuellement d'un tournage coûteux, de concevoir fa­cilement une communication dynamique pour alimenter les réseaux sociaux, le motion design est en pleine explosion et l'offre ne ré­pond pas toujours à la demande.

 

se former à after effects est aujourd'hui une étape incontournable pour le créateur de contenus vidéos. videomax 2000 propose une formation intensive de 3 jours in situ pour maîtriser la conception d'animations et d'effets spéciaux, comprendre la chaîne de post-production et l'intégration d'after effects au coeur d'un workflow complet.

Télécharger la brochure.

ordi_01.jpg
after_01.jpg

programme

jour 1


- Découverte de l'interface du logiciel avec ses différents panneaux : projet, effets, composition, time line, métrage. Paramétrage de l'interface et préférences.
- Création d'une animation simple : Import d'éléments, découverte de la timeline, les calques, principe des images clés, la prévisualisation, export du film.


jour 2


- focus sur la timeline avec créations d'une animation 2D sans métrage extérieur : création de composition, de solide, de texte, de forme vectorielle, attributs des éléments, les masques, les caches, les parentés.
- Approfondissement des notions précédentes avec un cas concret : réaliser un objet rebondissant. Découverte des courbes d'animations et lissages de vitesses.


jour 3


- utilisation de la vidéo : import, les formats et résolutions, le remappage temporel, application d'effets, les calques de réglages, correction colorimétrique, tracking 2d, keying, modes de fusions.
- réalisation en autonomie d'une animation complète, évalutation du stagiaire
En fonction du souhait et de l'avancement des stagiaires, les thèmes suivants pourront être abordés : presets n'animation, espace de travail 3d, lien entre premiere pro et after effects.

moyens et outils

  • Un ordinateur PC par personne avec la suite Adobe CC installée utilisable en illimité pendant toute la durée du stage. Tutoriels pas-à-pas exclusifs conçus par le formateur avec éléments graphiques et vidéos fournis.

  • un formateur professionnel de l'image depuis plus de 20 ans, expert en post-production et intervenant dans son domaine pour l'université de rennes 1.

  • des locaux en centre ville de morlaix : gare, restaurants, logements accessibles à pied.